En cette période où les activités de plein air et les voyages sont en suspens, qu’arrive-t-il à ceux et celles qui font de l’aventure leur métier?
Pour le savoir, Jean-Sébastien s’entretient avec la guide et formatrice en plein air professionnelle Renée-Claude Bastien (www.rcbastien.com).
Au moment où les frontières sont fermées, que le tourisme mondial est arrêté… Que se passe-t-il pour les guides d’aventure et comment peuvent-ils entrevoir la suite des choses?
Difficile de trouver mieux pour nous brosser une portrait de la situation dans le domaine actuellement que Renée-Claude.
La jeune femme est notamment coordonnatrice et enseignante-guide en tourisme d’aventure au cégep Saint-Laurent
La guide d’aventure professionnelle a voyagé un peu partout sur la planète depuis une vingtaine d’année pour de nombreuses compagnies, dont Terra Ultima plus récemment.
Parmi ses voyages récents avec clients, notons entre autres un séjour jusqu’au sommet de l’Aconcagua, le toit des Amériques, haut de 6992m
Elle est aussi formatrice chez Rando Québec, chez SiriusMedX.
Bref, voici les chamboulements d’une vie de guide durant la pandémie du nouveau coronavirus.
Épisode présenté en collaboration avec www.arcteryx.com et avec la boutique www.pagaiequebec.com
Podcast hébergé sur Soundcloud: @lappeldelaventure
Vous avez aimé cet épisode? Partagez la baladodiffusion sur vos réseaux, commentez-la et contribuez du coup à faire entendre L’Appel de l’aventure.
Et vous aimez VRAIMENT notre projet, principal podcast plein air indépendant au Québec? Faites une différence!