EP 23 / Le vrai 1000 km de la fausse traversée du Tennessee de Pierre Beauregard

On le constate, le confinement limite et chamboule bien sûr les plans des sportifs et des organisateurs d’événements de partout au monde, mais la situation amène également une créativité intéressante au coeur de tout ça.

Jean-Sébastien vous propose donc pour l’épisode 23 de L’Appel de l’aventure de retrouver sur la route et dans l’action l’aventurier, l’athlète d’endurance, l’auteur et le conférencier Pierre Beauregard (pleinairenor.ca), que l’on vous avait présenté à l’épisode 06.

Pierre Beauregard — Photo tirée de Facebook

Beauregard participe depuis le 1er mai à la Grande traversée virtuelle du Tennessee, ou si vous préférez The Great virtual race across Tennesse, une épreuve de 1000 km imaginée par le mythique Lazarus Lake, le génie fou derrière le légendaire Barkley Marathon.

D’un coup de clavier pendant la crise sanitaire, alors que son événément venait d’être annulé, Lake a lancé ce défi virtuel sur les réseaux sociaux.

Au moment de diffuser l’épisode, ils étaient plus de 18 000 participants à travers le monde, commis dans cette aventure basée sur l’honneur.

Dans le coin de Granby, Pierre Beauregard s’est fixé un échéancier serré et il allonge la foulée en espèrant compléter la distance en une vingtaine de jours.

En chemin le 7 mai, il nous raconte les dessous de ce nouveau défi qu’il s’est lancé.


Épisode présenté en collaboration avec www.arcteryx.com et avec la boutique www.pagaiequebec.com

Podcast hébergé sur Soundcloud: @lappeldelaventure


Vous avez aimé cet épisode? Partagez la baladodiffusion sur vos réseaux, commentez-la et contribuez du coup à faire entendre L’Appel de l’aventure.

Et vous aimez VRAIMENT notre projet, principal podcast plein air indépendant au Québec? Faites une différence!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.