EP 24 / Bout du monde P.Q. ou l’art de remodeler le tourisme d’aventure, selon Karavaniers

On peut se demander ce qui attend dans les prochains mois et années les entreprises qui oeuvrent en tourisme d’aventure, littéralement stoppées dans leurs activités par la pandémie liée à la COVID-19.

Pour l’épisode 24 de L’Appel de l’aventure, Jean-Sébastien s’est intéressé à la question en compagnie de Richard Rémy, fondateur des Karavaniers. Entretien avec un aventurier et un homme d’affaires qui ne craint pas de prendre les devants pour traverser la tempête.

Car tandis que les frontières restent hermétiques et que tout l’univers du voyage est chamboulé par la crise sanitaire, les touristes doivent repenser leur façon de voyager. Et les entreprises qui organisent leurs aventures aussi.

Le kayak de mer fera partie de l’offre nouvelle des Karavaniers. — Photo Jean-Sébastien Massicotte

Déterminés à relever le défi et à créer du positif dans la foulée, malgré la situation difficile, les Karavaniers ont décidé de faire vivre l’exotisme du bout du monde grâce à de nouvelles destinations dépaysantes, ici même au Québec et au Canada.

Jouer aux touristes chez nous et découvrir comme jamais notre province et notre pays? C’est le pari que fait Richard Rémy.


Épisode présenté en collaboration avec www.arcteryx.com et avec la boutique www.pagaiequebec.com

Podcast hébergé sur Soundcloud: @lappeldelaventure


Vous avez aimé cet épisode? Partagez la baladodiffusion sur vos réseaux, commentez-la et contribuez du coup à faire entendre L’Appel de l’aventure.

Et vous aimez VRAIMENT notre projet, principal podcast plein air indépendant au Québec? Faites une différence!

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *