Épisode 04 / Survol des tendances au salon Outdoor Retailer et #vanlife à travers l’Amérique

Cendrine Chénel et Claude Trudelle complètent tout juste un premier voyage de six mois à travers l’Amérique à bord de leur Sprinter 4×4 baptisé «Licorne noire». — Photo Jean-Sébastien Massicotte

Au programme de l’épisode 04, on s’intéresse au #vanlife en compagnie de Claude Trudelle et de Cendrine Chénel (www.deuxquebecoisautourdumonde.com), qui reviennent tout juste d’une virée de six mois en Sprinter 4×4 à travers les États-Unis et l’Ouest canadien.

Mais auparavant, on vous parle tendances, nouveautés et fêtes d’anniversaires au salon Outdoor Retailer, la grand-messe américaine des manufacturiers de matériel et de vêtements de plein air.

Un épisode présenté en collaboration avec Arc’teryx, en partenariat avec la boutique Pagaie Québec.

1:14 // Deux grandes tendances persistent au plus récent salon Outdoor Retailer des manufacturiers de matériel et de vêtements de plein air. Jean-Sébastien et Sébastien en discutent et se surprennent également des anniversaires soulignés durant le salon présenté à Denver cette année.

10:53 // Rencontre avec Claude Trudelle et Cendrine Chénel, deux jeunes retraités mieux connus sous l’appellation Deux Québécois autour du monde, qui reviennent de six mois sur la route en #vanlife. Avant de reprendre le volant pour la suite de leur virée nord-américaine, le couple de grands voyageurs passera prochainement au train à bord du Transsibérien, pour quelques mois d’aventures en Europe et en Asie.


Vous avez aimé cet épisode? Partagez la baladodiffusion sur vos réseaux, commentez-la et contribuez du coup à faire entendre L’Appel de l’aventure.


Découvrez la baladodiffusion L’Appel de l’aventure sur Soundcloud, Spotify, iTunes, Google Play Music ou à JSMassicotte.info.

Suivez-moi

Jean-Sébastien Massicotte

Journaliste pendant 15 ans au quotidien Le Soleil, à Québec, Jean-Sébastien Massicotte a signé la chronique et animé le blogue Plein Air de ce journal de 2011 à 2018. Désormais chroniqueur plein air et créateur de contenu d'aventure indépendant, il est à la barre du podcast L'Appel de l'aventure. Et comme toujours, l’Abitibien d'origine ne rate jamais l’occasion de passer à l’action pour le bénéfice d’une bonne histoire.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *