Épisode 09 / 55 sommets avec François-Guy Thivierge et la prise de risques chez petits et grands avec Joanie St-Pierre

Le risque est au coeur du plus récent épisode de L’Appel de l’aventure.

Au programme de l’épisode 09, d’abord une rencontre avec les grimpeurs François-Guy Thivierge et Jean-François Girard, qui amorçaient ensemble le projet d’envergure 55 sommets en 55 mois pour souligner les 55 ans de Thivierge.

Les grimpeurs François-Guy Thivierge et Jean-François Girard — Photo Jean-Sébastien Massicotte

L’aventure, l’amitié, la prise de risques et le fait de grimper sur des voies mythiques: François-Guy Thivierge et Jean-François Girard racontent leur association qui les a menés notamment dans les Alpes pour amorcer la collecte de sommets.

Puis, notre collaboratrice famille Joanie St-Pierre (www.timoussedansbrousse.com) nous explique pourquoi (et comment) la prise de risques est souhaitable pour petits… et grands.

Faut-il risquer… le risque? Une discussion fort intéressante truffée d’exemples concrets et de données tirées d’études.

Épisode présenté en collaboration avec www.arcteryx.com, en partenariat avec la boutique www.pagaiequebec.com


Podcast hébergé sur Soundcloud: @lappeldelaventure

Vous avez aimé cet épisode? Partagez la baladodiffusion sur vos réseaux, commentez-la et contribuez du coup à faire entendre L’Appel de l’aventure.

Et vous aimez VRAIMENT notre projet, principal podcast plein air indépendant au Québec? Faites une différence: www.jsmassicotte.com/lappeldelavent…tez-le-podcast

Suivez-moi

Jean-Sébastien Massicotte

Journaliste pendant 15 ans au quotidien Le Soleil, à Québec, Jean-Sébastien Massicotte a signé la chronique et animé le blogue Plein Air de ce journal de 2011 à 2018. Désormais chroniqueur plein air et créateur de contenu d'aventure indépendant, il est à la barre du podcast L'Appel de l'aventure. Et comme toujours, l’Abitibien d'origine ne rate jamais l’occasion de passer à l’action pour le bénéfice d’une bonne histoire.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *