Épisode 05 / Le tour du monde d’André-François Bourbeau et micro aventures avec Joanie St-Pierre

Au programme de l’épisode 05 de L’Appel de l’aventure, un entretien avec le spécialiste de la survie André-François Bourbeau, qui revient tout juste d’un tour du monde de 100 jours armé seulement d’un sac de 7 kg, puis on jase du concept de micro aventures en compagnie de Joanie St-Pierre (www.timoussedansbrousse.com), notre chroniqueuse famille.

Épisode présenté en collaboration avec www.arcteryx.com, en partenariat avec la boutique www.pagaiequebec.com

0:38 // Discussion d’intro: Sébastien nous parle de sa visite au Paradis marin, à Bergeronnes, pour découvrir le #SUP et Jean-Sébastien revient sur son passage à Sherbrooke au salon de l’Association des représentants de l’industrie du sport du Québec (ARISQ).

8:23 // Le légendaire André-François Bourbeau nous raconte son voyage autour du monde en 100 jours.

29:58 // Chronique famille avec Joanie St-Pierre: le concept de micro aventures.

Notre chroniqueuse famille Joanie St-Pierre, fondatrice de Ti-Mousse dans Brousse — Photo Jean-Sébastien Massicottev

L’Appel de l’aventure, c’est tout pour vous tenir informé et vous faire découvrir ce qui anime et fait vibrer la planète plein air. Un magazine en baladodiffusion produit et animé par Jean-Sébastien Massicotte, journaliste et chroniqueur plein air, et coanimé par l’aventurier Sébastien Lapierre.

Podcast hébergé sur Soundcloud: @lappeldelaventure


Vous avez aimé cet épisode? Partagez la baladodiffusion sur vos réseaux, commentez-la et contribuez du coup à faire entendre L’Appel de l’aventure.

Et vous aimez VRAIMENT notre projet, principal podcast plein air indépendant au Québec? Faites une différence: www.jsmassicotte.com/lappeldelavent…tez-le-podcast

Suivez-moi

Jean-Sébastien Massicotte

Journaliste pendant 15 ans au quotidien Le Soleil, à Québec, Jean-Sébastien Massicotte a signé la chronique et animé le blogue Plein Air de ce journal de 2011 à 2018. Désormais chroniqueur plein air et créateur de contenu d'aventure indépendant, il est à la barre du podcast L'Appel de l'aventure. Et comme toujours, l’Abitibien d'origine ne rate jamais l’occasion de passer à l’action pour le bénéfice d’une bonne histoire.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *