Rando en duo: elle est ses yeux, il est ses jambes!

Mela­nie Knecht est atteinte de spina bifida et Trevor Hahn est aveugle. — Photo tirée d’Instagram @hiking_with_sight

Voilà assurément la belle histoire que vous lirez aujourd’hui. Au Colorado, une femme atteinte de spina bifida et un non-voyant ont su combiner leurs forces respectives pour retrouver une autonomie en randonnée.

Incapable de marcher, Mela­nie Knecht est depuis quelques mois les yeux de Trevor Hahn. Laissé dans le noir en 2013 à cause du glaucome, il est depuis devenu les jambes de la jeune femme.

Le duo, qui s’est rencontré pendant des activités de sports adaptés, fait désormais équipe pour explorer les sommets du Colorado. Du même coup, Melanie et Trevor souhaitent faire la promotion du plein air auprès des personnes vivant avec un handicap.

Installée sur le dos de Trevor dans un harnais spécialisé, Melanie guide ainsi le sportif, qui avait pris l’habitude de faire de la randonnée un peu partout sur la planète en suivant un guide muni d’une clochette.

Récemment, les deux randonneurs ont même tenté l’ascension du mont Bierstadt, un sommet de 4285 mètres au Colorado. Accompagné de neuf personnes, le tandem a cependant dû rebrousser chemin un peu au-dessus des 4000 mètres.

Un succès néanmoins pour les deux amis, qui soulignent la force du travail d’équipe pour se dépasser.

Inspirant, non?

Le duo partage ses aventures sur les réseaux sociaux sous le nom «Hiking with Sight».


Découvrez la baladodiffusion L’Appel de l’aventure sur Soundcloud, Spotify, iTunes, Google Play Music ou à JSMassicotte.info.

Suivez-moi

Jean-Sébastien Massicotte

Journaliste pendant 15 ans au quotidien Le Soleil, à Québec, Jean-Sébastien Massicotte a signé la chronique et animé le blogue Plein Air de ce journal de 2011 à 2018. Désormais chroniqueur plein air et créateur de contenu d'aventure indépendant, il est à la barre du podcast L'Appel de l'aventure. Et comme toujours, l’Abitibien d'origine ne rate jamais l’occasion de passer à l’action pour le bénéfice d’une bonne histoire.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *