En action au Défi kayak Desgagnés!

Question de ne rien rater de l’action, Sébastien et moi-même seront parmi les 150 kayakistes du 5e Défi kayak Desgagnés entre Montréal et Québec.

Du 15 au 18 août, nous allons affectuer 250 km au fil de l’eau pour le bénéfice de l’organisme Jeunes musiciens du monde.

Il s’agira pour nous deux de notre troisième participation au Défi kayak.

Intégrés à l’équipe d’encadreurs, nous allons néanmoins vous partager nos aventures sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), accessibles notamment dans les fenêtres de la page d’accueil du blogue.

Nous travaillons également sur un épisode spécial de notre podcast L’Appel de l’aventure, pour souligner les cinq ans du Défi. Ce sera à surveiller!

En attendant, l’épisode 07 de la baladodiffusion est déjà accessible sur vos plateformes préférées!

Dans un premier temps le spécialiste de la survie André-François Bourbeau nous revient dans un segment inédit de l’entretien qu’il nous avait accordé à l’épisode 05. Il nous raconte sa participation au récent Global Bushcraft Symposium. Et il est même question de Bear Grylls!

Puis, question d’être dans l’ambiance du Défi kayak, le pagayeur de Charlevoix Martin Vallières nous amène avec lui sur la Basse-Côte-Nord et au Labrador.

Bonne écoute!


Découvrez la baladodiffusion L’Appel de l’aventure sur SoundcloudSpotifyiTunesGoogle Play Music ou à JSMassicotte.info.

Suivez-moi

Jean-Sébastien Massicotte

Journaliste pendant 15 ans au quotidien Le Soleil, à Québec, Jean-Sébastien Massicotte a signé la chronique et animé le blogue Plein Air de ce journal de 2011 à 2018. Désormais chroniqueur plein air et créateur de contenu d'aventure indépendant, il est à la barre du podcast L'Appel de l'aventure. Et comme toujours, l’Abitibien d'origine ne rate jamais l’occasion de passer à l’action pour le bénéfice d’une bonne histoire.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *