VIDÉO / Cauchemar durant un saut de BASE

Si vous avez déjà rêvé que vous faisiez une chute dans votre sommeil, c’est assurément ce à quoi le cauchemar devait ressembler. Sauf que pour cet adepte de BASE jump qui portait la caméra, le mauvais rêve était bien réel et le réveil s’annonçait mortel.

Quelques instants avant l’impact contre la falaise — Image tirée de YouTube

Sur les flancs du mont Brento, en Italie, un dénommé Karl s’élance pour un saut de routine en BASE jumping. Expérimenté, le casse-cou prend son envol d’un perchoir réputé.

Là ou ça se complique, c’est qu’après avoir déployé son parachute, Karl constate que des noeuds causés par de la tension durant l’ouverture de la toile compliquent le contrôle de la voilure.

Pendant que le sol se rapproche à vitesse grand V, le pauvre sportif se débat comme il peut pour régler le problème. Il faut entendre la panique qui grandit à chaque tentative infructueuse…

Chanceux dans sa malchance néanmoins, le parachutiste frappe la falaise avant de rebondir le long de celle-ci pour atterrir lourdement sur une dalle rocheuse en contre-bas.

Miracle, les blessures sont relativement mineures. Une fracture au tibia droit et des lacérations aux mains. C’est tout!

Et l’envie de resauter dans le vide fracassée à jamais?

Ça, ça reste à voir…


Découvrez la baladodiffusion L’Appel de l’aventure sur Soundcloud, Spotify, iTunes, Google Play Music ou à JSMassicotte.info.

Become a Patron!
Suivez-moi

Jean-Sébastien Massicotte

Journaliste pendant 15 ans au quotidien Le Soleil, à Québec, Jean-Sébastien Massicotte a signé la chronique et animé le blogue Plein Air de ce journal de 2011 à 2018. Désormais chroniqueur plein air et créateur de contenu d'aventure indépendant, il est à la barre du podcast L'Appel de l'aventure. Et comme toujours, l’Abitibien d'origine ne rate jamais l’occasion de passer à l’action pour le bénéfice d’une bonne histoire.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *