Il complète les 101 km de l’ultra trail CCC… sur une seule jambe!

Si la récente performance de l’ultra traileur espagnol Gorka Zubeldia Letamendia, à la prestigieuse CCC, ne vous inspire pas à passer à l’action pour vous dépasser, rien ne le fera!

L’utra-traileur espagnol Gorka Zubeldia Letamendia célèbre au fil d’arrivée de la prestigieuse CCC. — Photo tirée de Facebook/Coeur Handisport

Amputé tibial, l’homme de presque 50 ans a complété en marge de l’Ultra trail du Mont-Blanc (UTMB) le réputé ultra trail CCC (Courmayeur-Champex-Chamonix). Un «petit» 101 km dans les Alpes avec un dénivelé positif de 6000 m. Rien que ça!

Dernier à finir l’épreuve, le coureur a pris 28 heures et 5 minutes pour croiser le fil d’arrivée sous les applaudissements nourris de la foule.

Une fois la ligne passée, Zubeldia Letamendia s’est assis sous l’arche pour retirer sa prothèse et célébrer le moment en la portant bien haut.

Une scène d’une grande instensité qui souligne une fois de plus comment les limites physiques sont au fond celles de l’esprit…

Bravo!


Découvrez la baladodiffusion L’Appel de l’aventure sur Soundcloud, Spotify, iTunes, Google Play Music ou à JSMassicotte.info.

Suivez-moi

Jean-Sébastien Massicotte

Journaliste pendant 15 ans au quotidien Le Soleil, à Québec, Jean-Sébastien Massicotte a signé la chronique et animé le blogue Plein Air de ce journal de 2011 à 2018. Désormais chroniqueur plein air et créateur de contenu d'aventure indépendant, il est à la barre du podcast L'Appel de l'aventure. Et comme toujours, l’Abitibien d'origine ne rate jamais l’occasion de passer à l’action pour le bénéfice d’une bonne histoire.
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *