Épisode 14: les équipements coups de coeur de Joanie St-Pierre (2e de 3)

Question de clore la première saison de L’Appel de l’aventure en beauté, Jean-Sébastien, Sébastien et Joanie St-Pierre partagent quelques-uns de leurs produits préférés dans l’épisode 14. 

Dans ce deuxième texte d’une série de trois, voici la liste de Joanie St-Pierre, de Ti-Mousse dans Brousse et notre collaboratrice famille.

Manteau The North Face L5 Futurelight

Manteau The North Face L5 Futurelight

À moins d’avoir été caché dans une grotte cet automne, impossible d’avoir manqué la sortie fort publicisée de la nouvelle gamme Futurelight de The North Face.

C’est que le géant américain du vêtements d’aventure compte bien révolutionner la confection des pièces technique et la façon dont on imagine l’usage des manteaux et autres accessoires imper-respirants.

Au coeur de la membrane Futurelight, une nouvelle structure en nanofibres. Résultats: le fabricant propose une souplesse et une légèreté inégalées grâce à un tissu ultramince et respirant comme jamais.

Il faut le voir pour constater la différence dans l’approche de The North Face.

Écoutez Joanie expliquer son appréciation du nouveau manteau L5 Futurelight dans son arsenal.

Prix: 600 $CAN


Combinaison une pièce The North Face Campshire

Combinaison The North Face Campshire

Vous comprendrez que notre collaboratrice famille à L’Appel de l’aventure se devait de vous proposer des vêtements et accessoires pour les tout-petits.

Valeur sûre pour les petits aventuriers de 0 à 24 mois, le Campshire de The North Face est véritablement adorable.

Le one-piece en laine polaire garantit de garder les infiltrations d’air froid à distance tout en facilitant la vie des parents quand vient le temps de (dé)vêtir les petits.

Cute avec ses oreilles d’ourson sur le capuchon, le Campshire fait aussi sa part pour l’environnement avec une fabrication en polyester, dont 30% est recyclé.

Ça donne le goût de retomber en enfance!

Prix: 90 $CAN


Bas de laine de ski pour bébé Smartwool ou Kombi

Bas Kombi Animal Family

Accessoires souvent négligés, les bas pour les petits aventuriers sont tout aussi importants que ceux pour les grands!

Joanie rappelle que de bons bas pour protéger les petits orteils sont un gage de confort qui vaudra amplement l’investissement.

Certes, les petits grandissent vite, mais de bons bas de qualité rendront de précieux services et garderont une bonne valeur de revente.

Types de tissage, matières utilisées… les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des produits efficaces. Du lot, Joanie apprécie notamment ceux de Smartwool et de Kombi.

Prix: variable


Isolant à gourde

On a jasé dans l’épisode 14 du podcast des différents usages possibles pour la légendaire bouteille Nalgene d’un litre.

Le classique Bottle Parka d’Outdoor Research

Joanie laisse à Sébastien certaines pratiques d’explorateur polaire, mais suggère à son tour l’usage d’une bouillotte par temps froid.

Et question de conserver l’eau la plus chaude possible le plus longtemps, l’isolant à gourde est un incontournable.

Diverses compagnies en fabriquent, mais à L’Appel de l’aventure nous avons une préférence pour celui fabriqué par Outdoor Research.

Résistant et ultra pratique à l’année, le Bottle Parka permet l’hiver de conserver l’eau chaude plus longtemps tout en évitant de rendre la bouteille brûlante au toucher lorsqu’on la glisse dans la doudoune ou le sac de couchage.

Prix: 39 $CAN


Housse de portage Babygloo de Chimparoo

Housse de portage Babygloo de Chimparoo

Parce que l’hiver n’est pas une raison pour rester à l’intérieur avec bébé, Chimparoo propose une housse de portage pour affronter le froid en toute confiance.

Joanie recommande le Babygloo qui s’utilise avec les porte-bébés, les sièges d’auto et les poussettes.

De -20 ºC à 15 ºC, le Babygloo assure le confort des enfants de 0 à 36 mois.

Joanie apprécie particulièrement la polyvalence du produit, qui comporte des fermetures à glissière et des courroies élastiques qui permettent un ajustement tout au long de la croissance et des usages. Aussi, le Babygloo s’ouvre complètement.

Autre produit suggéré par notre collaboratrice famille, l’extension de portage Kokoala.

Prix: 160 $CAN et 90 $CAN

Service de transport d’urgence aérien d’Airmedic

Cadeau qui s’offre bien à nos parents et amis les plus aventureux, le service de transport d’urgence aéroporté d’Airmedic est proposé dans différentes versions.

De l’abonnement annuel à celui de seulement quelques jours, il est possible de partir avec l’esprit tranquille en sachant que quoi qu’il arrive, une équipe de professionnels pourra voler à notre secours.

Question de couvrir le 75% du territoire québécois qui n’est pas couvert par le service d’urgence 9-1-1, Joanie compte sur le seul service privé du genre dans la province.

Prix: à partir de 15 $CAN


De beaux et bons livres

Les premiers pas de Ti-Mousse dans la Brousse

Pour les jeunes parents aventuriers, l’album pour bébé Les premiers pas de Ti-Mousse dans la Brousse est un cadeau de choix.

L’album vise à immortaliser les souvenirs et anecdotes mémorables des premières années de vie des enfants.

De belle facture et joliment illustré, le volume de notre collaboratrice et son équipe plaira sous le sapin des parents de votre entourage!

Forêt, identifier, cueillir, cuisiner de Gérald Le Gal et Ariane Paré Le Gal

De son côté, le livre Forêt, identifier, cueillir, cuisiner est un bouquin récent qui a particulièrement plu à Joanie.

Réalisation du duo père-fille Gérald Le Gal et Ariane Paré-Le Gal, Forêt, identifier, cueillir, cuisiner vous transporte des bois à l’assiette dans un voyage abondamment imagé.

Si vous cherchez une bonne référence pour les plantes comestibles et leurs usages, vous avez trouvé!

Prix: 35 $CAN et 44 $CAN

Écoutez la mention spéciale concernant nos choix présentés
et nos liens avec certains fabricants et partenaires.


Écoutez le plus récent épisode de L’Appel de l’aventure — votre balado plein air

Découvrez la baladodiffusion L’Appel de l’aventure sur SoundcloudSpotifyiTunesGoogle Play Music ou à JSMassicotte.info.

Suivez-moi

Joanie St-Pierre

Fondatrice de Ti-Mousse dans Brousse, Joanie est une maman aventurière occupée! Spécialiste dans l'art de sortir en plein air avec les enfants, elle aide les familles partout à travers la province à faire de même par de nombreux ateliers, conférences et publications. Basée à Québec, la sportive est également ambassadrice de marque pour le fabricant The North Face.
Joanie St-Pierre
Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *