EP 17 / COVID-19: casse-tête au Québec Méga Trail et suggestions d’activités avec Joanie St-Pierre

L’urgence sanitaire liée à la pandémie de la COVID-19 entraîne de nombreux chamboulements et une adaptation de tous. Pour son 17e épisode, L’Appel de l’aventure s’intéresse à la situation.

Dans un premier temps, Jean-Sébastien et notre collaboratrice Joanie St-Pierre de Ti-Mousse dans Brousse vous proposent des suggestions de choses à faire, à voir et à découvrir avec petits et grands, durant cette période de confinement.

Des exemples?

De bons films d’ici et d’ailleurs à découvrir gratuitement, comme ceux des cinéastes de Québec Mélanie Carrier et Olivier Higgins de Mö Films…

De belles initiatives pour garder la forme et se distraire en respectant la distanciation sociale…

Des outils pour occuper petits et grands…

Bref, écoutez l’épisode pour découvrir ces suggestions qui sauront assurément agrémenter votre temps en confinement.

Vous connaissez d’autres belles initiatives? Faites-nous en part!

Puis, alors que tout est en suspens pour les grands événements sportifs à travers le monde, Jean-Sébastien s’entretient avec l’organisateur du Québec Méga Trail et directeur de courses en sentier Jean Fortier, qui nous raconte les conséquences de la pandémie et les divers scénarios avec lesquels il doit jongler en attendant le retour à l’action de la communauté de coureurs.

Bonne écoute!

Illustration: Emma-Ève Massicotte


Épisode présenté en collaboration avec www.arcteryx.com et avec la boutique www.pagaiequebec.com

Podcast hébergé sur Soundcloud: @lappeldelaventure


Vous avez aimé cet épisode? Partagez la baladodiffusion sur vos réseaux, commentez-la et contribuez du coup à faire entendre L’Appel de l’aventure.

Et vous aimez VRAIMENT notre projet, principal podcast plein air indépendant au Québec? Faites une différence: www.jsmassicotte.com/lappeldelavent…tez-le-podcast

Suivez-moi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *